Cassis shawlette FREE

Publié le 1 Août 2012

Bonjour,

 

aujourd'hui je vous offre un pattern d'un joli shawlette au couleur cassis.

Tricoter en hoslt garn coast et des aiguilles n°3.5

Il est léger et mesure 1m de long environ.

Today i offer you my pattern for the cassis shawlette.

Knit in Holst garn coast and needle US4

It is lightweight and measures about 40 inches long.

cassis-shawlette.jpg 

cassis-shawlette1.jpg

FREE pattern on RAVELRY  download now

good knitting/bon tricot

Rédigé par petitboutdemoi

Publié dans #FREE PATTERN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Madamej aimerait avoir lesexplications de cebeau modèle Merci
Répondre
P
À mon tour de demander des explications plus détaillées pour la shawlette. Comme je suis un peu de l'ancienne ecole où chaque rang était ecrit jusqua la fin, il me manque ces details pour terminer mon travail. Cest un modèle tres beau et facile mais je crois que les instructions sont conçues pour des expertes ou pour les personnes habituees a lire les patrons.<br /> Une réponse est toujours appréciée. .
Répondre
M
Bonjour, tout d'abord merci pour ce joli modèle que j'ai commencé à tricoter. Mais je suis bloqué au 1er rg des rgs raccourcis. Si je comprends bien les 4 premiers rgs servent à faire les augmentations du milieu du châle. Je ne comprends pas à quel moment on tricote sur toutes les mailles. j'ai l’impression que l'on ne tricote que sur les 123 premières mailles.<br /> J'ai visionné la vidéo des rgs raccourcis, mais je ne suis pas plus avancée.<br /> Merci de bien vouloir m'éclairer, car là je suis un peu perdu. <br /> Cordialement
Répondre
L
Merci pour ce magnifique modèle très clair à suivre et génial à tricoter. J'en ai fini un, j'en commence un autre, super forme, résultat léger ! Je le mets en ligne sur mon site et vous remercie mille fois.
Répondre
E
NOTRE-DAME DE LA GARDE, LA COLLINE EN FETE<br /> <br /> 2014 est l’année du 8e centenaire de l’édification de la première chapelle sur la colline de Notre-Dame de la Garde et le 150° anniversaire de la consécration de la basilique. Parallèlement aux très nombreuses célébrations qui ponctuent l’année Mariale depuis son ouverture le 8 décembre dernier, la colline de Notre-Dame de la Garde va prendre des allures de fête et de laine pour un temps fort le 7 décembre prochain.<br /> <br /> Depuis un an, un appel aux dons de pelotes de laine a été fait auprès des marseillais. Et de nombreuses pelotes ont été ainsi données.<br /> Avec cette laine, le projet est de réaliser sur le parvis et l’allée principale selon l’enthousiasme rencontrée, un habillage urbain de la Basilique.<br /> L’ambition est de démarrer ces installations dès le mois de novembre, avec des ateliers sur site, pour densifier l’habillage jusqu’au 7 décembre.<br /> Pour l’instant, nous aurons 8 demi-journées d’installation sur place qui ont été fixées, à savoir : <br /> - mercredi 5 novembre après -midi <br /> - samedi 15 novembre après-midi <br /> - mercredi 19 novembre: après midi <br /> - samedi 22 novembre matin<br /> - samedi 29 novembre: demi-journée<br /> - mercredi 3 décembre après midi<br /> - samedi 6 décembre, toute la journée<br /> <br /> Il est nécessaire que cet habillage soit visible, dense, fort.<br /> Et donc, toutes les participations des tricoteurs et tricoteuses seront les bienvenues !<br /> Elles peuvent avoir lieu soit en amont : <br /> - En réalisant des tricots (bandes de 5, 10, 15 cm de large…), ou des boules, ou du tressage, ou du tissage, du crochet, des pompons, des formes habillées… cf des exemples ci-après) qui seront installés sur site,<br /> - Soit, en venant sur place pendant ces demi-journées « habiller » le site de façon originale et forte. <br /> La laine a la chance d’être imputrescible, résistante et pleine de couleur !<br /> <br /> Pour participer aux demi-journées d’installations sur site, il suffit d’appeler au 04 91 23 06 60, Gabrielle et Elise, pour s’inscrire. <br /> Pour déposer des éléments tricotés, contacter Gabrielle ou Elise ou déposer dans les urnes réservées à la laine à l’accueil de la basilique.
Répondre